Un prix pour Essilor® Sun Solution et Mayflower !

Mayflower Prix MarketingDébut juillet se déroulait la 5e édition de la nuit du Marketing, organisée par l’ADETEM, l’Association Nationale des professionnels du Marketing. A cette occasion, l’Agence Mayflower et Essilor® Sun Solution ont reçu le Coup de Cœur du jury pour le repositionnement de la marque autour de l’univers de la mode et la nouvelle campagne « No ordinary sunwear ».

Tous les ans, l’ADETEM réunit les professionnels du marketing autour d’une soirée durant laquelle elle récompense les entreprises et les agences les plus méritantes. Mayflower et Essilor® Sun Solution ont décidé de concourir cette année pour le Grand Prix Marketing B2B, l’un des prix de l’excellence marketing. Au milieu de grands noms comme Michelin, Apicil ou Xerox, Mayflower et Essilor® Sun Solution se sont fait une place en remportant le « Coup de Cœur du jury ».

Un repositionnement non ordinaire

Notre agence a souhaité participer à ce concours pour présenter, devant un jury de professionnels, le repositionnement de la marque Essilor® Sun Solution. L’objectif : une rupture avec les codes industriels, et une image unique, non ordinaire, comme l’illustre la base line « No ordinary sunwear ».

Essilor® Sun Solution a parfaitement saisi l’enjeu de ce repositionnement, qui devait lui permettre de toucher l’univers de la mode et d’être perçu par ses clients comme un partenaire précieux et inspirant.

Présentation Prix Adetem

Nous avons ainsi présenté au jury la stratégie définie et la mise en œuvre opérationnelle :
- Définition d’une plateforme de marque ;
- Réalisation d’un brand-book ;
- Lancement de collections saisonnières ;
- Réalisation de visuels créatifs et inspirants ;
- Mise en place de partenariats internationaux dans l’univers de la mode ;
- Présence sur les salons professionnels ;
- Refonte du site internet et d’une campagne sur les réseaux sociaux.

Stratégie Essilor Sun Solution

Des premiers résultats encourageants

Suite à la mise en place de cette campagne, Essilor® Sun Solution a obtenu près de 60 rendez-vous lors du salon international de l’optique (MIDO), tandis que son chiffre d’affaires sur les verres fashion a augmenté de 26%. Différents témoignages, démontrant qu’Essilor® Sun Solution est aujourd’hui perçu par ses clients comme un partenaire précieux, inspirant et capable de les accompagner dans le futur, ont fini de convaincre le jury.

Réalisation Essilor Sun Solution

La nuit de l’ADETEM

Mayflower et Essilor® Sun Solution ont concouru aux côtés de 13 autres nominés : Apicil, Michelin, Suez, Econom, Companeo, Influenca / Glory Paris, CCI Paris, Accorhotels / Publicis, La Poste, Ingredion / Stein IAS, HPE et Xerox / Dixit Productions.

L’évaluation portait sur trois critères : l’efficacité du dispositif mis en place, l’aspect innovant du projet, et la pérennité du travail dans le temps.

L’agence Mayflower et Essilor® Sun Solution ont reçu le « Coup de Cœur du jury » dans le cadre du Grand Prix B2B.

Adetem Prix Mayflower
Béatrice Loriot

Remerciements

Cette récompense est le fruit d’un travail commun et de longue haleine avec Essilor® Sun Solution, que nous remercions pour sa confiance depuis plusieurs années. Nous sommes ravis de voir que cette collaboration a su séduire les professionnels du marketing et remporter le cœur des jurys de l’ADETEM.

Ce prix, c’est aussi celui de tout l’équipage de l’Agence Mayflower et particulièrement celui d’Anne, Azra, Bérangère, Céline, Frédéric, Grégory et bien sûr Nicolas, qui ont tous œuvré pour faire de ce projet une réussite. Bravo à tous !