0
%
Agence conseil spécialisée en B2B

Immobilier

L’agence Mayflower possède une expérience historique dans le secteur de l’immobilier. Nous accompagnons promoteurs, constructeurs et conseils en immobilier d’entreprise dans la définition de leur stratégie marketing et de leurs dispositifs de communication.

Accueil | L’agence | Immobilier tertiaire

Des dispositifs plus complexes en lien avec les nouvelles attentes du marché

L’immobilier est un secteur attaché à une communication traditionnelle dans lequel les supports print sont encore très présents. Depuis quelques années cependant, les outils digitaux se développent dans ce domaine. En effet, une majorité d’utilisateurs réalise aujourd’hui ses recherches sur le web.

Il est donc primordial pour les professionnels de l’immobilier d’entreprise de développer leur visibilité sur ces nouveaux canaux, c’est pourquoi leur stratégie de communication doit désormais intégrer des dispositifs webmarketing.

La stratégie webmarketing en immobilier n’est pas vouée à remplacer les supports de communication traditionnels, mais à les compléter. En effet, le critère central de décision reste l’emplacement du bien, c’est pourquoi la communication de proximité demeure essentielle. Une stratégie efficace consiste ainsi à combiner une communication de proximité (presse locale, street marketing, campagne d’affichage…) et une communication digitale via un dispositif dédié.

Cette vision globale permet de garantir la portée du projet auprès de toutes les cibles : utilisateurs, investisseurs, élus locaux…

Donner vie au projet : l’atout séduction

Comment commercialiser une opération en phase projet ? C’est une question à laquelle se heurte un jour tout acteur du secteur de l’immobilier. C’est ici qu’entrent en jeu les multiples stratégies de séduction visant à convaincre les futurs utilisateurs de la réalité du projet à naître.

Alors que l’immobilier résidentiel met en avant des univers aspirationnels et immersifs, agrémentés d’un story telling bien travaillé, l’immobilier d’entreprise va miser sur des arguments plus rationnels, liés notamment à la rentabilité et à l’optimisation de l’espace.
Néanmoins, les entreprises intègrent de plus en plus les problématiques de bien-être au travail et commence à les prendre sérieusement en compte dans le choix de leurs locaux… De quoi repenser l’approche traditionnelle de l’immobilier d’entreprise…

Afin de séduire les acquéreurs sur un marché ultra compétitif, le secteur évolue vers une immersion toujours plus intense au cœur des projets.

Certains outils de visualisation 3D offrent un réalisme qui contribue à créer une expérience client optimisée, en transformant un projet abstrait et immatériel en un projet concret.
Enfin, de nouveaux dispositifs comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée se répandent progressivement. Ces systèmes offrent une immersion totale, permettant aux projets de prendre vie dans les yeux des clients, et donnent ainsi une nouvelle dimension à la communication immobilière.

L’approche Mayflower

Notre connaissance fine de vos enjeux nous permet de vous offrir un accompagnement global pour atteindre vos objectifs, à travers le développement de votre image de marque et une stratégie de communication orientée business et développement des ventes.

La communication doit donc impérativement soutenir les ventes. Nous intervenons afin d’optimiser le dispositif de communication et d’assurer le maximum de visibilité et de points de contacts avec le cœur de cible dans le but d’alimenter le réseau commercial avec un maximum de potentiels acquéreurs qualifiés.

Dotés d’une double culture marketing et digitale, nous définissons avec vous une stratégie multicanale en mobilisant les outils de communication print et web les plus pertinents.