0
%
Agence conseil spécialisée en B2B

Services

Les entreprises tertiaires dans leur ensemble font face à un phénomène d’automatisation des tâches à faible valeur ajoutée. Il leur revient alors de se positionner en tant que conseiller, en replaçant l’humain et la dimension de service au premier plan de leur stratégie afin de tisser une relation de confiance avec leurs clients et prospects.

Accueil | L’agence | Services aux entreprises

Banques et assurances : repenser son image pour séduire les clients

Les métiers de la banque et de l’assurance sont avant tout basés sur les données utilisateurs et la connaissance client. Aujourd’hui, les acteurs comme les GAFA, détenant une quantité importante de données tout en bénéficiant d’une plus grande maîtrise algorithmique, sont une réelle menace pour les entreprises de services. De plus, on assiste à une forme de défiance du public vis-à-vis du secteur bancaire et des assurances.

Cette vision implique la nécessité pour les entreprises de retravailler leur image de marque. L’enjeu est d’affirmer leurs valeurs dans le but de rassurer les clients et de se positionner sur le marché, mais aussi pour attirer les talents en soignant leur marque-employeur, face à des jeunes candidats en quête de sens.

Dans cette démarche, le digital est un incontournable. La transformation digitale du secteur est en cours, avec notamment l’émergence des banques en ligne. Néanmoins, cette transformation digitale doit impérativement être faite au service des clients et des prospects : l’objectif étant de simplifier les démarches au maximum afin de rendre le parcours utilisateur le plus fluide possible.

Entreprises de services : se recentrer vers un positionnement conseil

L’émergence de start-ups proposant des solutions clé en main à destination des TPE et PME vient faire barrage à une partie de l’activité des entreprises de services traditionnelles, en offrant des logiciels en ligne capables d’automatiser la plupart des actions.

Ce bouleversement du fonctionnement métier, accru par une menace d’intermédiation, oblige ainsi les professionnels à se développer davantage sur la partie conseil.

D’autre part, il est essentiel pour ces entreprises d’apprendre à mieux marketer leurs offres de services, afin de mettre en avant leur valeur ajoutée vis-à-vis de cette nouvelle concurrence et dans l’objectif d’atteindre des cibles qualifiées. La mise en place d’une stratégie de contenu peut aider à recentrer le positionnement de l’entreprise et à toucher les cibles qu’elle souhaite réellement atteindre.

Enfin, les entreprises de services doivent s’adapter au phénomène de digitalisation du secteur afin d’offrir un service complet à leurs clients.

L’approche Mayflower

Le contenu permet de répondre directement aux problématiques que rencontrent les clients et prospects des entreprises tertiaires, afin de remettre en valeur ce qui les caractérise : la notion de service.

Mayflower accompagne les sociétés de services vers la définition d’un positionnement de conseiller pour valoriser cette dimension essentielle.

L’agence mobilise ses expertises pour développer la notoriété de ses clients et recentrer leur positionnement de manière à attirer des contacts qualifiés. La mise en œuvre d’une stratégie de référencement naturel permet également de booster la visibilité des entreprises sur des requêtes spécifiques et de drainer un trafic ciblé.

Mayflower accompagne également la transformation digitale de ses clients, à travers la mise en place d’outils et d’écosystèmes, en rendant ceux-ci accessibles et simples d’utilisation.