0
%
Agence conseil spécialisée en B2B

Comap

COMAP est le leader européen sur le marché de l’efficacité énergétique des bâtiments, à destination des professionnels et des particuliers.

Comment déployer une stratégie internationale homogène en vue de mieux connaitre ses utilisateurs et se rapprocher du grand public ?

L’entreprise française, fortement implantée à l’international, a fait appel à Mayflower pour l’accompagner sur deux challenges : passer du statut de fabricant à celui d’expert et homgénéiser ses outils de communications.

L’agence accompagne COMAP depuis 2013 avec un double objectif : d’une part, mieux connaître les installateurs et d’autre part, démarrer une démarche B2B2C.

01

Adopter un positionnement
expert et homogénéiser la communication

Bâtir un écosystème digital international

Pour répondre aux problématiques internationales du groupe, Mayflower a accompagné COMAP sur l’homogénéisation de sa communication, à travers la création d’un écosystème digital international comprenant la refonte du site groupe et de 11 sites de filiales mondiales. L’agence a également pris en compte l’optimisation des différents sites web pour le SEO à l’international.

02

Fournir des services
digitaux aux installateurs

Réalisation d'applications métier

En vue d’accompagner les installateurs dans le dimensionnement de leurs chantiers de plancher chauffant, Mayflower a développé une application métier en ligne : My Biofloor. Cette plateforme permet aux clients de configurer leur plancher chauffant directement en ligne et selon leurs besoins. Elle vient remplacer les outils traditionnels employés par la société jusqu’alors, permettant à la fois un gain de temps et un meilleur suivi commercial pour les installateurs. L’outil sert enfin un objectif d’acquisition de leads, permettant une amélioration de la connaissance client.

Pour répondre à leurs besoins au quotidien, l’agence a également développé l’application My COMAP. Véritable boîte à outils présente dans la poche des professionnels l’application comprend plusieurs modules visant à simplifier le quotidien des installateurs.

13
langues
654
téléchargements sur android
03

En route vers le B2C ?

Porté par des enjeux forts liés à la domotique et l’habitat de demain (maison connectée, bâtiments à énergie positive), COMAP a initié son développement sur le secteur des objets connectés,

Lizy : lancement d'une solution de thermostats connectés

L’agence Mayflower a répondu à cette problématique IoT en soutenant le lancement d’un nouveau produit connecté : Lizy, un régulateur de température intelligent, via la création de l’identité du produit, du site Internet de présentation et de la charte web.

Komeo & Proteo

Afin d’accompagner COMAP vers une logique B2C, d’autres produits connectés ont été développés à l’usage des clients finaux : Komeo et Proteo, les centrales de traitement de l’eau connectées à domicile. Mayflower a également assuré la réécriture des applis mobiles capables de piloter les appareils en WIFI.

Enfin, pour surfer sur les évolutions normatives, une campagne a été lancée pour informer le grand public sur la notion de thermostatisation, notamment à travers une landing page dédiée, positionnant COMAP en conseiller auprès des utilisateurs.

04.72.69.82.40