0
%
Agence conseil spécialisée en B2B

Thimon All4Pack

Spécialisée dans l’emballage de charges palettisées en fin de ligne, l’expertise technique de Thimon lui a permis d’acquérir la confiance de clients exigeants.

Souffrante d’une visibilité réduite sur son marché et d’une image vieillissante sur le web, Thimon entend profiter de sa présence au salon All4Pack pour reprendre la parole sur ces cibles business tout en redynamisant son image.

Comment redynamiser l‘image et développer la visibilité de THIMON sur ses prospects et clients à l’occasion du salon ALL4PACK ?

01.

Le concept: Et si le spécialiste de la fin de ligne devenait le premier stand à visiter ?

02.

Un dispositif multi-canal s‘inscrivant dans le parcours visiteur du salon

01

Le concept: Et si le spécialiste de la fin de ligne devenait le premier stand à visiter ?

Seul fabricant multi-technologies de son marché, Thimon peut revendiquer un positionnement véritablement « user-centric ». Puisqu’à la différence de ses concurrents, Thimon préconise la meilleure solution technique répondant aux besoins spécifiques de ses clients.

Le positionnement unique de Thimon sur son marché a été traduit par les équipes de Mayflower

En fin de ligne mais en pole position pour vous !

Mayflower a développé un story-telling autour de l’antinomie entre la position des machines Thimon en fin de ligne de fabrication et son approche « user-centric » au plus près des attentes et des besoins de ses clients.

02

Un dispositif multi-canal s‘inscrivant dans le parcours visiteur du salon

Pour développer le concept, Mayflower a imaginé un dispositif permettant d’activer les visiteurs du salon All-4-Pack en s’adaptant aux contraintes liées à l’événementiel.

Une campagne presse visant à toucher un grand nombre de visiteurs

Pour annoncer la présence de Thimon sur le salon All-4-Pack, une campagne presse sur Emballage Magazine a été prévu en 2 temps.
Une première version installant le concept et permettant d’annoncer la présence de Thimon sur le salon au travers d’un visuel « teasing ». Cette annonce est paru sur le magazine professionnel Emballages Magazine du mois de Novembre et repris dans le guide du visiteur remis à chaque participant. Une seconde parution, sur le mois suivant, dans le numéro-bilan du salon d’Emballages Magazine permettant de remercier les visiteurs présents au salon.

Des emailings ciblés sur un fichier prospects-clients peu sollicité

En complément de la vague presse, plusieurs emailings ont été adressés sur une base de prospects/clients Thimon peu sollicitée. Une première version installant le concept et permettant d’annoncer la présence de Thimon sur le salon au travers d’un visuel « teasing ». Cette annonce est parue sur le magazine professionnel Emballages Magazine du mois de Novembre et repris dans le guide du visiteur remis à chaque participant.

Une landing-page internet dédiée à l’opération

En complément des actions de visibilité, une landing-page développe le concept de la campagne et permet aux prospects de retrouver toutes les informations sur la présence de Thimon lors du salon All4pack mais également de prendre contact directement avec les équipes commerciales.

100
Nouveaux contacts générés lors du salon
+18%
Taux d’ouverture moyen sur un fichier non sollicité
2'57
Durée moyenne des visites des internautes sur la landing-page dédiée.

Vous avez apprécié ce business case ?

Laissez-nous vos coordonnées pour en discuter.
Nom*
Prénom*
Mail*
Société
Téléphone
Message*