0
%
Agence conseil spécialisée en B2B

Velecta Paramount

Velecta Paramount est une entreprise française spécialisée depuis près de 80 ans dans la fabrication de sèche-cheveux professionnels.

Année après année, Velecta Paramount a construit et forgé sa réputation de fabriquant le plus innovant de l’univers de la coiffure. Cette capacité d’innovation, alliée à des valeurs de performance, de mieux-être au travail et de qualité « Made in France » constituent les principaux atouts de la marque. Ces exigences font l’objet d’un cahier des charges extrêmement rigoureux axé sur la chasse aux nuisances : le bruit, les maladies professionnelles (TMS) et le gaspillage énergétique.

Comment faire de Velecta Paramount une référence auprès des professionnels et des particuliers en mettant en avant sa capacité d’innovation ?

Premier sèche cheveux connecté : l’ i-flex

Fabriquer le premier sèche cheveux connecté au monde !

C’est le challenge que s’est lancé Velecta Paramount en 2015. 2 ans après lors du MCB 2017, l’i-flex est présenté aux professionnels et au grand public : une nouveauté destinée à révolutionner l’univers de la coiffure. L’agence Mayflower a relevé le défi au coté de Velecta Paramount en réalisant l’application mobile qui pilote l’appareil et la campagne lancement de cette première mondiale.

01

Développer une image de
marque innovante

Immerger les consommatrices dans un univers exclusif

L’agence a entrepris la création de la marque et de l’identité innovante du produit, pour ensuite imaginer un packaging traduisant ce positionnement haut de gamme.

1er
SÈCHE CHEVEUX
CONNECTÉ AU MONDE

L’application
mobile

Mayflower a également accompagné ce nouveau produit sur le plan technique via la réalisation de l’application mobile capable de piloter le sèche-cheveux connecté. L’agence a mobilisé ses expertises en ergonomie et UX design afin d’optimiser l’expérience utilisateur.

+ DE
7500
PERSONNES SUR
LA PAGE I-FLEX

Le lancement de cette nouveauté a été accompagné par la mise en place d’un plan de communication et d’une campagne de communication off-line et on-line pour faire rayonner la marque auprès des professionnels et du grand public, ainsi que la conception d’une fiche de présentation mettant en valeur l’innovation et la technicité du produit.

02

Créer une relation de proximité
avec sa cible

1,8
MILLIONS DE VUES
SUR LES MARQUES

Suite au lancement de l’i-flex, la nécessité de repositionner la communication globale de l’entreprise sur les réseaux sociaux s’est manifestée. Ainsi, Mayflower a réétudié le discours de Velecta Paramount via la définition d’une stratégie social media et la conception d’une ligne éditoriale, en vue de s’imposer comme la marque partenaire des coiffeurs créatifs.

Mayflower a mis en œuvre cette stratégie en communiquant auprès des professionnels et du grand public, mais aussi des journalistes et influenceurs (bloggeurs, youtubeurs, instagrammers mode…) afin d’entretenir une relation de proximité et d’engager le dialogue avec les communautés.

Suivez-nous sur les réseaux !
02

Développer sa légitimité dans
le milieu des professionnels

Enfin, l’agence Mayflower a développé la notoriété de la marque à travers la création de partenariats avec des ambassadeurs « stars » du monde de la coiffure, en affirmant sa prise de parole via la réalisation de films de présentation.

50 000
VUES SUR LA VIDÉO

Pierre angulaire du lancement de l’i-flex, l’agence a conseillé Velecta Paramount sur sa présence au salon MCB pour développer la notoriété de la marque et appuyer sa légitimité dans l’univers de la coiffure.

04.72.69.82.40