0
%
Agence conseil spécialisée en B2B

Hello Passenger

Bagages du Monde est une société spécialisée dans le transport dans le but de faciliter les voyages de ces clients, que ce soit en avion ou en bateau.

Elle propose ainsi l’acheminement d’effets personnels, le transport d’animaux, un service de consignes à bagages et de location de produits variés. 

 

Le site HelloPassenger est un site de services dédiés aux passagers des Aéroports de Paris. Il existera en tant que dispositif indépendant du site officiel des Aéroports de Paris et fournira des informations pratiques relatives aux aéroports.

Comment faire d’Hello Passenger LA plateforme de réservation de services dans les aéroports Parisiens ?

01.

Positionner Hello Passenger comme une marque inspirante

02.

Mettre en place un socle technique robuste et rapide

03.

Proposer des parcours de navigation pensés pour les utilisateurs

01

Positionner Hello Passenger comme une marque inspirante

En créant une marque dédiée, le service proposé aux utilisateurs peut s’appuyer sur une identité graphique propre.
Par des réflexions sur le naming, l’identité et la charte graphique, Mayflower a créée la nouvelle marque Hello Passenger.

Hi!Passenger ou HelloPassenger ?

Sens : Un nom qui interpelle le passager en escale à l’aéroport
Disponibilité nom(s) de domaine : hellopassenger.fr
Antériorité(s) : Pas d’antériorité réelle

Choix graphiques : Des couleurs vives et dynamiques, l’utilisation de pictogrammes illustrant les offres, des écrans aérés avec des messages percutants.

Création du site Internet

Afin d’anticiper le déploiement du dispositif en tant que marque blanche, et du fait qu’il pourra être mis à disposition de nombreux aéroports, le nom du site devra être générique et ne pas intégrer la nomination d’une ville en particulier.

Le site sera développé de manière à pouvoir être dupliqué pour d’autres aéroports. Certains éléments de structure seront modifiables de manière à être associés à l’identité de l’aéroport concerné :

  • Logo
  • Charte graphique
  • Contenus administrables (menus, pages CMS, photos…)
02

Mettre en place un socle technique robuste et rapide

En s’interfaçant avec les WebServices de Bagages du Monde et en proposant un socle technique Drupal tout en proposant du contenu facilement administrable en back-office (création de pages de contenu).

Architecture technique Macro

Une gestion produits gérée à 100% via les WebServices. 

Pourquoi cette architecture ?

Une complexité Métier et un besoin cross-canal :

Bagages du monde propose des prestations de services qu’ils réalisent eux même (dépôt de bagages, transports de bagages, objets perdus / trouvés…), mais également des services proposés par leurs partenaires (Tourisme dans Paris, location de poussettes pour enfants…).

Le calcul de l’ensemble de ces prestations étant basé sur des critères complexes (lieux de livraison, transporteurs, etc…) et devant être a jour avec les tarifs proposés directement au comptoir en aéroport le site e-commerce devait être connecté en temps réel avec les tarifs définis dans l’ERP développé par Technema. Dans cette configuration un interfaçage synchrone via Webservice était la meilleure solution technique possible.

De plus d’autres acteurs externes devaient pouvoir utiliser ces mêmes informations au travers des webservices ( par exemple les compagnies aériennes, les comparateurs de prix, d’autres aéroports)

 

03

Proposer des parcours de navigation pensés pour les utilisateurs

Il est impératif de permettre aux utilisateurs en quelques clics la réservation de leur transport de bagages à travers des parcours de navigation simples et intuitifs.
Un travail important de conception a été réalisé avec des utilisateurs finaux afin d’établir un parcours de réservation performant et répondant à leurs besoins.

Vous avez apprécié ce business case ?

Laissez-nous vos coordonnées pour en discuter.
Nom*
Prénom*
Mail*
Société
Téléphone
Message*